Expatriation en Hongrie : tout ce qu’il faut savoir !

Située à peine à deux heures de Paris, la Hongrie est une option d’expatriation intéressante dans la mesure où son statut de membre de l’UE permet une facilitation des déplacements en Europe.

Expatriation en Hongrie : tout ce qu’il faut savoir !

Située à peine à deux heures de Paris, la Hongrie est une option d’expatriation intéressante dans la mesure où son statut de membre de l’UE permet une facilitation des déplacements en Europe.

Si l’on doit résumer les principales caractéristiques de la Hongrie, on peut souligner :

  • Taxation mondiale pour les résidents
  • Présence de règles sur les CFC
  • Excellente qualité de vie
  • Membre de l’UE

Pourquoi la Hongrie ?

Pour les nomades numériques qui souhaitent découvrir le mode de vie européen avec un budget limité, la Hongrie est l’endroit idéal. Le coût de la vie y est beaucoup plus abordable que dans le reste des pays d’Europe occidentale. De plus, avec l’excellente infrastructure du pays et le wifi rapide comme l’éclair, c’est le paradis des nomades numériques – sauf pour un environnement tropical.

La capitale, Budapest, est le lieu de prédilection des nomades numériques en Hongrie. Vous y trouverez de nombreux espaces de coworking et de petits cafés où vous pourrez utiliser le wifi gratuit.

Quelle est la fiscalité applicable en Hongrie ?

Les résidents sont imposables à hauteur de 15% sur les revenus mondiaux.

Les intérêts payés à une personne physique sont soumis à l’impôt sur le revenu des personnes physiques au taux de 15 %, sauf si le taux est réduit en vertu d’une convention fiscale.

  • 9% d’IS pour les sociétés.
  • Retenue à la source dividendes : 15%.

En janvier 2019, la Hongrie a mis en œuvre les mesures de la directive anti-évasion fiscale à l’échelle de l’UE, qui comprennent de nouvelles règles sur les sociétés étrangères contrôlées (CFC).

Le coût de la vie est relativement bas, mais à noter que pour l’achat de matériel informatique ou électronique par exemple, une TVA locale de 27% s’applique en Hongrie (qui est le taux parmi les plus élevés d’Europe).

La LLC américaine est parfaitement adaptée à l’exploitation d’une activité économique depuis la Hongrie. Elle permettra de bénéficier de la flat tax de 15% sur les bénéfices réalisés.

Quelles sont les règles de résidence fiscale en Hongrie ?

Les critères déterminant la résidence pour les personnes physiques sont les suivants : le lieu de résidence de la famille, la possession de biens immobiliers et le fait que vous passiez plus de 183 jours par an dans le pays.

Les personnes physiques qui ont le statut de résident fiscale hongrois sont imposables sur leurs revenus mondiaux.

Vous hésitez encore à vous lancer dans la vie d’expatrié ?

Là aussi, nous avons tout prévu ! Avec notre plateforme interactive, notre processus innovant étape par étape et notre excellente assistance, devenir un expatrié n’a jamais été aussi facile.

Notre équipe s’occupe de tout.

Un projet sur-mesure ? Notre équipe de formalistes peut vous accompagner pour répondre à tout type de demandes et de projets.

La meilleure façon de créer votre entreprise aux États-Unis.

En moins de 5 Minutes.

Créez Votre Société

See More Posts

  • COMMENT VENDRE SUR AMAZON US ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI UNE LLC POUR UN RÉSIDENT FISCAL FRANÇAIS ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI CONFIER À UN SPÉCIALISTE BUILDFAST VOS DÉCLARATIONS FISCALES ?

    BuildfastLLC