Expatriation à Dubaï : tout ce qu’il faut savoir !

Pour réussir votre expatriation à Dubaï, il convient préalablement d’obtenir un visa. Ensuite, pour des considérations fiscales.

Expatriation à Dubaï : tout ce qu’il faut savoir !

Pour réussir votre expatriation à Dubaï, il convient préalablement d’obtenir un visa. Ensuite, pour des considérations fiscales, il faut vous assurer que votre résidence fiscale soit bien établie dans cet État de destination. Enfin, il est nécessaire de réaliser des démarches en France et à Dubaï au moment de votre départ et de votre arrivée.

Outre les considérations fiscales, Dubaï présente de nombreux avantages en termes de qualité de vie :

  • La sécurité règne dans cette métropole
  • Les soins hospitaliers sont d’une très grande qualité
  • Les écoles font en sorte de développer les capacités linguistiques des élèves dès leur plus jeune âge
  • La diversité des quartiers résidentiels permet de satisfaire aussi bien les familles que les célibataires
  • Enfin (et surtout), Dubaï est la ville de la démesure qui ne dort jamais.

Pourquoi Dubai ?

Pour s’installer vivre à Dubaï, il existe deux moyens d’obtenir un visa :

  • Soit par le biais d’une société
  • Soit par l’acquisition d’un bien immobilier

Le visa de résidence ainsi délivré sera valable pour 3 ans. Notez bien que pour conserver son droit à résidence à Dubaï, il faut venir au minimum une fois tous les six mois.

Quelle est la fiscalité applicable à Dubai ?

Il n’y a pas d’impôt sur le revenu à Dubaï : les personnes physiques ou les sociétés dont la résidence fiscale ou le siège social est situé à Dubaï seront exonérées d’impôt.

Autrement dit, dès lors que le contribuable a sa résidence fiscale à Dubaï, il sera soumis au régime fiscal applicable dans cet Etat, à savoir 0% d’impôt sur le revenu. En revanche, depuis le 1er janvier 2018, il existe une TVA de 5% qui s’applique sur tous les produits et services.

La LLC américaine est parfaite pour une expatriation réussie à Dubai car elle vous permettra de bénéficier du système fiscal avantageux local et de sécuriser votre patrimoine professionnel voire personnel.

Quelles sont les règles de résidence fiscale à Dubai ?

La difficulté réside dans le fait qu’il n’existe pas de définition de “résidence fiscale” à Dubaï ou de critères qui, une fois satisfaits, permettent avec certitude d’être qualifié de résident émirati. Toutefois, l’administration fiscale émiratie délivre des certificats de résidence fiscale pour les personnes physiques qui résident sur le territoire des Emirats Arabes Unis plus de 183 jours par an.

Vous hésitez encore à vous lancer dans la vie d’expatrié ?

Là aussi, nous avons tout prévu ! Avec notre plateforme interactive, notre processus innovant étape par étape et notre excellente assistance, devenir un expatrié n’a jamais été aussi facile.

Notre équipe s’occupe de tout.

Un projet sur-mesure ? Notre équipe de formalistes peut vous accompagner pour répondre à tout type de demandes et de projets.

La meilleure façon de créer votre entreprise aux États-Unis.

En moins de 5 Minutes.

Créez Votre Société

See More Posts

  • COMMENT VENDRE SUR AMAZON US ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI UNE LLC POUR UN RÉSIDENT FISCAL FRANÇAIS ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI CONFIER À UN SPÉCIALISTE BUILDFAST VOS DÉCLARATIONS FISCALES ?

    BuildfastLLC