Expatriation au Monténégro : tout ce qu’il faut savoir !

Le Monténégro est une option d’expatriation intéressante en raison d’un faible impôt. Il s’agit d’un pays proche Europe dont la monnaie est l’Euro.

Expatriation au Monténégro : tout ce qu’il faut savoir !

Le Monténégro est une option d’expatriation intéressante en raison d’un faible impôt. Il s’agit d’un pays proche Europe dont la monnaie est l’Euro.

Si l’on doit résumer les principales caractéristiques du Monténégro, on peut souligner :

  • Pas de règles CFC
  • Faible taxation
  • Programme de résidence
  • Programme de nationalité par investissement

Le Monténégro offre un mode de vie sûr, servi par une infrastructure de style européen, et le pays est en voie d’adhésion à l’Union Européenne. L’adhésion du Monténégro à l’Union européenne (UE) est à l’ordre du jour du futur élargissement de l’UE.

Ce qui fait du Monténégro une option d’expatriation très intéressante est donc son absence de règles CFC, sa situation géographique dans les Balkans proche Europe, et ses différents programmes de résidence et de nationalité par investissement, au-delà de son système de taxation assez faible et d’une bonne qualité de vie.

Le Monténégro est l’économie qui grossit le plus rapidement selon la Banque Mondiale dans les Balkans.

Pourquoi le Monténégro ?

Le Monténégro est depuis longtemps une destination favorite des nomades numériques qui explorent les Balkans et les villes d’Europe de l’Est. Le pays est non seulement attrayant pour le coût de la vie très abordable, mais aussi pour la beauté naturelle inspirante et irréelle qu’il offre.

Avec un climat méditerranéen, vous y trouverez certainement paix et détente. De plus, la cuisine de fruits de mer que vous trouverez dans les restaurants sera sûrement mémorable.

La communauté des nomades numériques étant toujours en pleine expansion au Monténégro, vous trouverez une poignée d’espaces de coworking, principalement dans la capitale, Podgorica, ou dans les villes du littoral. Cependant, il existe de nombreux cafés avec wifi gratuit où vous pouvez installer votre espace de travail pour quelques heures.

L’un des détails que les nomades numériques aiment mentionner à propos du Monténégro est le sentiment de sécurité qu’ils éprouvent en vivant dans le pays. Ils peuvent se promener dans les villes à toute heure de la journée sans se sentir nerveux ou anxieux. Pour les voyageurs solitaires, c’est un avantage considérable.

Quelle est la fiscalité applicable au Monténégro ?

Le Monténégro possède l’un des systèmes fiscaux les plus attrayants en Europe. Les personnes physiques et des sociétés sont imposés à un taux de 9% sur les revenus mondiaux.

La LLC américaine est parfaite donc pour venir exploiter votre activité depuis le Monténégro.

Il n’y a pas de règles sur les CFC au Monténégro.

Il est à noter qu’une société nouvellement établie est exemptée du CIT (company income tax) si elle opère exclusivement dans les zones sous-développées du nord du Monténégro. Cette exonération fiscale dure pendant les huit premières années d’activité et ne couvre que les 200 000 premiers euros d’impôt sur les sociétés.

Pour bénéficier de cette exemption, il y aura des conditions supplémentaires à remplir, tels que : employés locaux, bussiness local, etc.

Les impôts fonciers annuels varient entre 0,25 % et 1 % au Monténégro. La personne qui a l’usage de la propriété (pas nécessairement le propriétaire) est responsable de cette facture fiscale.

Un droit de mutation de 3 % est prélevé sur le transfert des biens immobiliers.

Comment obtenir la résidence fiscale au Monténégro ?

L’assujettissement d’une personne à l’impôt monténégrin est généralement déterminé par son statut de résidence ou sa source de revenus.

Un résident fiscal monténégrin est une personne physique qui passe plus de 183 jours par année civile au Monténégro, si elle a une résidence au Monténégro, ou si son centre d’affaires et son intérêt vital se trouvent sur le territoire du Monténégro. Les résidents fiscaux monténégrins sont des résidents pendant toute l’année civile.

Les personnes physiques qui ont le statut de résident fiscal monténégrin sont imposables sur leurs revenus mondiaux.

Vous hésitez encore à vous lancer dans la vie d’expatrié ?

Là aussi, nous avons tout prévu ! Avec notre plateforme interactive, notre processus innovant étape par étape et notre excellente assistance, devenir un expatrié n’a jamais été aussi facile.

Notre équipe s’occupe de tout.

Un projet sur-mesure ? Notre équipe de formalistes peut vous accompagner pour répondre à tout type de demandes et de projets.

La meilleure façon de créer votre entreprise aux États-Unis.

En moins de 5 Minutes.

Créez Votre Société

See More Posts

  • COMMENT VENDRE SUR AMAZON US ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI UNE LLC POUR UN RÉSIDENT FISCAL FRANÇAIS ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI CONFIER À UN SPÉCIALISTE BUILDFAST VOS DÉCLARATIONS FISCALES ?

    BuildfastLLC