Expatriation au Mexique : tout ce qu’il faut savoir !

Il existe un visa de résident temporaire du Mexique. Il est valable un an et peut être renouvelé pour une durée totale de quatre ans.

Expatriation au Mexique : tout ce qu’il faut savoir !

Il existe un visa de résident temporaire du Mexique. Il est valable un an et peut être renouvelé pour une durée totale de quatre ans.

Avec ce visa, vous pouvez vivre au Mexique, mais ne pouvez pas travailler pour une entreprise locale. Vos revenus doivent provenir de l’extérieur du Mexique, il est donc parfait pour les détenteurs d’une LLC américaine.

Pourquoi le Mexique ?

Le Mexique est l’une des meilleures destinations pour les expatriés qui souhaitent vivre et travailler à distance. Avec une telle variété de climats et de paysages, un coût de la vie abordable et un wifi décent, vous vous trouverez rapidement un nouveau foyer dans ce beau pays.

Parmi les villes les plus prisées par les expatriés figurent Cancun, Playa del Carmen, Tulum, Mexico, Oaxaca et Puerto Vallarta. De la mer et du sable aux montagnes et aux collines, vous trouverez un peu de tout au Mexique.

Les cafés et les espaces de coworking sont nombreux dans tout le pays. Vous trouverez sûrement de superbes hébergements avec des équipements de luxe tels que des piscines et des jacuzzis pour un prix abordable par rapport à d’autres endroits dans le monde.

La culture est également très amusante à découvrir et à expérimenter. Du Día de los Muertos à l’apprentissage des cultures maya et aztèque d’il y a des centaines d’années, vous tomberez certainement amoureux de cette histoire colorée.

Il est facile de se déplacer dans le pays grâce aux principales lignes de bus. Vous trouverez des gares routières et des terminaux dans la plupart des grandes villes, avec des lignes qui vous emmèneront dans tout le pays. Il y a également de nombreux aéroports pour des voyages faciles et rapides.

Quelle est la fiscalité applicable au Mexique ?

Les résidents fiscaux mexicains sont fiscalisés sur leurs revenus mondiaux.

Les résidents sont imposés entre 1,92% et 35%, par le biais d’un barème progressif.

Quelles sont les règles de résidence fiscale au Mexique ?

Pour être considéré comme résident fiscal mexicain, il faut avoir un lieu permanent d’installation au Mexique. L’administration fiscale mexicaine va étudier les principaux centres de vie et d’intérêts du contribuable.

Habituellement, la fiscalité internationale retient la notion de 183 jours minimum à passer sur place afin d’obtenir la résidence fiscale.

Vous hésitez encore à vous lancer dans la vie d’expatrié ?

Là aussi, nous avons tout prévu ! Avec notre plateforme interactive, notre processus innovant étape par étape et notre excellente assistance, devenir un expatrié n’a jamais été aussi facile.

Notre équipe s’occupe de tout.

Un projet sur-mesure ? Notre équipe de formalistes peut vous accompagner pour répondre à tout type de demandes et de projets.

La meilleure façon de créer votre entreprise aux États-Unis.

En moins de 5 Minutes.

Créez Votre Société

See More Posts

  • COMMENT VENDRE SUR AMAZON US ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI UNE LLC POUR UN RÉSIDENT FISCAL FRANÇAIS ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI CONFIER À UN SPÉCIALISTE BUILDFAST VOS DÉCLARATIONS FISCALES ?

    BuildfastLLC