Une LLC peut-elle posséder une autre LLC ?

BuildfastLLC

• August 18, 2022

Une LLC peut posséder une autre LLC en utilisant une structure holding pour cette entité juridique.

Une LLC peut-elle posséder une autre LLC ?

Une LLC peut posséder une autre LLC en utilisant une structure holding pour cette entité juridique.

Une holding LLC est une LLC traditionnelle avec la possibilité supplémentaire de créer des filiales de LLC. Cette structure est souvent utilisée pour se protéger contre la responsabilité personnelle et pour isoler une entreprise des dettes et obligations.

Un associé ou un investisseur peut s’isoler de sa responsabilité personnelle et isoler plusieurs entreprises ou propriétés les unes des autres en utilisant une seule holding LLC.

Afin de mieux gérer vos démarches, il est plus simple de l’appréhender avec des formalistes experts dans la création de LLC holding. Ces derniers seront en mesure de vous renseigner sur vos droits et obligations qui vous incombent.

Sommaire :

  • Voici comment fonctionne une LLC holding
  • Les avantages d’une structure de LLC holding

Voici comment fonctionne une LLC holding

Si une LLC traditionnelle est utilisée pour acheter deux biens immobiliers, vous serez à l’abri de toute responsabilité personnelle. Cependant, ils seront quand même exposés à la responsabilité d’autrui.

Dans ce cas, vous pouvez créer une LLC holding en déposant un certificat de constitution avec un libellé spécial autorisant la création d’une ou plusieurs LLC filiales. Ensuite, vous pouvez créer deux LLC subsidiaires qui sont détenues par la LLC holding – une pour acheter le condo et une pour acheter le duplex.

Par la suite, si quelqu’un vous poursuit en justice après s’être blessé dans le duplex, seule la LLC propriétaire du duplex sera responsable et à risque. La LLC holding et la LLC propriétaire de l’appartement, ainsi que vos biens personnels, seront à l’abri des responsabilités liées au duplex.

Ce niveau de protection ne peut être atteint qu’en utilisant une LLC holding ou en formant plusieurs LLC. Mais, en raison du coût et de l’inefficacité de la création d’une LLC distincte pour chaque propriété que vous possédez, une LLC holding serait une meilleure solution.

Les avantages d’une structure de LLC holding

L’utilisation d’une LLC en série présente deux avantages principaux : la responsabilité limitée et la simplicité fiscale :

Responsabilité limitée

Si vous exploitez plusieurs entreprises ou si vous possédez une entreprise avec un certain nombre d’opérations commerciales différentes, vous pouvez envisager de séparer chaque entreprise ou opération commerciale dans sa propre LLC.

La raison pour laquelle vous souhaitez procéder ainsi est que les responsabilités d’une entreprise ou d’une activité commerciale ne mettront pas en danger les actifs des autres.

Par exemple, si vous exploitez trois entreprises différentes sous une même LLC, si l’une d’entre elles est poursuivie, les actifs des autres entreprises de la LLC seront également responsables de ce procès, car elles sont toutes sous une même LLC. Mais, en séparant chaque entreprise, vous séparez également leurs actifs et leurs passifs, de manière à isoler chaque entreprise des dettes et des passifs des autres.

Ainsi, si un procès est intenté contre une LLC, les actifs des deux autres LLC, ainsi que vos actifs personnels, seront tous à l’abri d’un jugement contre la LLC qui est poursuivie.

Simplicité fiscale

Si vous possédez plusieurs LLC distinctes, vous devrez remplir une déclaration d’impôt pour chacune d’entre elles. Cela peut être un peu fastidieux, surtout si vous possédez beaucoup de LLC.

Toutefois, si ces LLC sont détenues dans une structure de LLC holding, les bénéfices et les pertes de chaque LLC filiale seront transférés à la LLC holding, de sorte que vous n’aurez à remplir qu’une  déclaration d’impôt simplifiée pour votre groupe.

En effet, les LLC filiales sont généralement des LLC à membre unique, ce qui signifie qu’elles n’ont qu’un seul propriétaire – la LLC holding. Les LLC à un seul membre sont des entités ignorées sur le plan fiscal, ce qui signifie simplement que le revenu qu’elles gagnent est déclaré dans les déclarations de revenus du propriétaire ou de la société mère.

Ainsi, une structure de LLC holding peut offrir au propriétaire de plusieurs LLC une grande simplicité fiscale en lui évitant de devoir remplir plusieurs déclarations de revenus.

Comme vous pouvez le constater, une LLC holding est faite sur mesure pour certains types de propriétaires d’entreprises, en particulier les investisseurs immobiliers et ceux qui possèdent et exploitent plusieurs propriétés.

Nous vous proposons de vous accompagner dans la création de votre LLC américaine afin de mieux garantir vos droits. Un suivi par nos équipes vous préservera de toute erreur, évitant ainsi des sanctions émis par l’administration fiscale américaine. En cas d’interrogations, vous avez la possibilité de réserver un entretien téléphonique, afin de vous délivrer toutes les informations nécessaires à la réussite de votre projet.

La meilleure façon de créer votre entreprise aux États-Unis.

En moins de 5 Minutes.

Créez Votre Société

See More Posts

  • COMMENT VENDRE SUR AMAZON US ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI UNE LLC POUR UN RÉSIDENT FISCAL FRANÇAIS ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI CONFIER À UN SPÉCIALISTE BUILDFAST VOS DÉCLARATIONS FISCALES ?

    BuildfastLLC