QUELS SONT LES COÛTS D’UNE LLC AMÉRICAINE ?

BuildfastLLC

• April 26, 2022

La LLC US, vous permet en tant qu’entrepreneur du web (e-commerce, dropshipping, formateurs et autres consultants) de profiter d’un écosystème avantageux contribuant à faire passer votre aventure entrepreneuriale à la vitesse supérieure.

QUELS SONT LES COÛTS D’UNE LLC AMÉRICAINE ?

La LLC US, vous permet en tant qu’entrepreneur du web (e-commerce, dropshipping, formateurs et autres consultants) de profiter d’un écosystème avantageux contribuant à faire passer votre aventure entrepreneuriale à la vitesse supérieure.

Aux Etats-Unis, votre entreprise peut être créé avec zéro euro de capital social, et ce, sans engager votre responsabilité personnelle. Votre anonymat est garanti, ainsi, vous pouvez mettre votre patrimoine à l’abri de tiers malveillants.

Pour l’entrepreneur français, la LLC américaine est très avantageuse car elle permet de faire des économies et est très compétitive sur le plan fiscal.

Il parait alors intéressant de s’interroger sur les coûts d’une LLC américaine.

Sommaire :

  •  
  1. Quels sont les coûts de maintenance d’une entreprise aux Etats-Unis (LLC US) ?
  2. Quels sont les coûts comptables pour votre entreprise aux Etats-Unis (LLC US) ?
  3. Quels coûts fiscaux pour une votre entreprise aux Etats-Unis (LLC US) ?
  4.  

Quels sont les coûts de maintenance d’une entreprise aux Etats-Unis ?

Contrairement à la France, maintenir une entreprise aux Etats-Unis est plutôt bon marché. Cela est dû aux peu d’obligations qu’une LLC américaine impose. En effet, la LLC est pensée comme une entité propice à l’investissement par l’administration américaine, de façon à attirer un maximum de capitaux étrangers dans le pays.

Dans certains Etats américains, vos obligations se limitent à :

  • renouveler chaque année le mandat de votre Registered Agent, le représentant légal. Le montant est, en moyenne, de moins de 250$.
  • payer une taxe de dépôt du rapport annuel à l’administration compétente. La taxe varie selon l’Etat et peut être de $9 à $800/an. Par ailleurs, de rares Etats, n’imposent pas le dépôt d’un rapport annuel (Annual Report).

Les détenteurs étrangers de LLC américaine (foreign non-resident Alliens), sauf exception, ne paient pas d’impôts sur le sol américain. Cependant, vous devez déclarer les revenus de votre LLC auprès des administrations fiscales françaises et américaines (IRS) et vous conformer à certaines obligations.

Si vous rencontrez des difficultés lors de vos déclarations, vous pourrez faire appel à nos experts fiscaux.

En définitive, maintenir une LLC américaine est tout à fait économique.

Quels sont les coûts comptables pour votre entreprise aux Etats-Unis ?

Sur le plan comptable, le dépôt de vos états financiers n’est pas imposé par la majorité des Etats américains. Ainsi, la mise en oeuvre d’une comptabilité sans recourir à un expert-comptable est tout à fait possible. Néanmoins, le contribuable est supposé établir des comptes annuels concernant son entreprise aux Etats-Unis et tenir une comptabilité en partie double.

En cas d’absence de toute comptabilité ou de tenue de comptabilité interne, la pratique témoigne d’une absence de majoration de 20% de l’administration fiscale française. C’est le traitement réservé aux structures françaises non-adhérentes à un CGA (Centre de Gestion Agréé).

Pour l’entrepreneur français, la LLC américaine est donc très avantageuse dans la mesure où il peut esquiver aux frais de tenue de comptabilité, au moins les premières années. Par ailleurs, émettre des fiches de paie pour rémunérer les associés de votre entreprise aux Etats-Unis, est inutile.

En vertu de la section 162 du Code des impôts américains, une LLC offre une souplesse plutôt intéressante sur le plan des dépenses, qu’il est par ailleurs, possible de déduire de votre résultat fiscal. Vous pouvez bénéficier de cette souplesse, à condition de savoir quand une charge est déductible et quand elle ne l’est pas. Pour cela, l’accompagnement de nos spécialistes fiscaux peut être intéressant dans le but de faire baisser votre note fiscale.

Quels coûts fiscaux pour une votre entreprise aux Etats-Unis ?

Les rémunérations perçues à partir d’une entité française sont soumises à l’imposition sur le revenu et aux aux charges sociales (46% d’Urssaf en moyenne). En revanche, dans le cas d’une LLC, les rémunérations versées aux associés ne constituent que de simples opérations de trésorerie et sont exemptées de toute taxation, sans incidence sur le plan de la fiscalité. Ainsi, après déduction, seul le résultat fiscal de votre entreprise aux Etats-Unis sera imposé en France au titre de votre imposition sur le revenu et des prélèvements sociaux.

Par ailleurs, une LLC détenue par un résident étranger échappe à l’IS américain (21%).

Dans le pays où l’associé réside fiscalement, le bénéfice lui est imposable. Alors, la LLC US apparaît comme un véhicule idéal dans le cas où le contribuable s’est expatrié dans un pays taxant peu ou prou les revenus de source étrangère. Ainsi, les revenus de l’entreprise aux Etats-Unis, pourront échapper à tout mécanisme d’imposition.

Sur le plan fiscal, la LLC est alors très compétitive.

En définitive, la LLC américaine offre un écosystème propice au développement accéléré de votre activité. De surcroît, une entreprise aux Etats-Unis vous permettra de bénéficier de frais de maintenance réduits, de coûts de création abordables, d’économies substantielles sur votre comptabilité et d’abaisser votre note fiscale. La LLC US ouvre la voie à une fiscalité extrêmement avantageuse du fait de son association à un projet d’expatriation. Également, elle offre également un terrain de jeu privilégié aux cryptomonnaies et aux investissements immobiliers.

Buildfast propose de vous accompagner dans la création et tout au long de la vie de votre LLC, en tant que votre Registered Agent. Ainsi, changer de représentation légale et opter pour notre représentation vous permettra d’économiser chaque année sur vos frais de maintenance et de renouvellement. Par ailleurs, faire le choix de notre agent enregistré vous permettra d’utiliser notre adresse postale en « business adress» et d’être informé de toute information sur votre société, c’est-à-dire en cas d’éventuel conflit juridique, de mise en demeure ou autres.

La LLC exige également de finaliser vos formalités administratives. Ainsi nos juristes vous proposent de constituer votre dossier, de transmettre le rapport de gestion à l’autorité compétente, d’accompagner le paiement des taxes de dépôt, ou encore de fournir un récépissé de dépôt et de bon paiement des taxes dues. Le suivi par l’équipe Buildfast vous permettra de gagner du temps et vous préservera de toute erreur, évitant ainsi des sanctions émis par l’administration fiscale américaine.

En cas d’interrogations, vous avez la possibilité de réserver un entretien téléphonique avec nos juristes spécialisés dans la fiscalité franco-américaine.

La meilleure façon de créer votre entreprise aux États-Unis.

En moins de 5 Minutes.

Créez Votre Société

See More Posts

  • COMMENT VENDRE SUR AMAZON US ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI UNE LLC POUR UN RÉSIDENT FISCAL FRANÇAIS ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI CONFIER À UN SPÉCIALISTE BUILDFAST VOS DÉCLARATIONS FISCALES ?

    BuildfastLLC