Nouveau Mexique – Dissolution d’une LLC

BuildfastLLC

• August 15, 2022

Aux États-Unis, les sociétés à responsabilité limitée sont des entreprises qui protègent leurs propriétaires des responsabilités et des dettes de leur société.

Nouveau Mexique – Dissolution d’une LLC

Aux États-Unis, les sociétés à responsabilité limitée sont des entreprises qui protègent leurs propriétaires des responsabilités et des dettes de leur société. Elles sont similaires aux sociétés, mais aussi aux partenariats et aux entreprises individuelles. Essentiellement, une LLC incarne différentes parties de plusieurs entités et vous permet de choisir l’imposition.

Si vous ne voulez plus exploiter votre entreprise, vous pouvez dissoudre votre LLC. Cela signifie essentiellement l’annulation de l’entreprise. Bien qu’il s’agisse d’un processus simple, vous devrez suivre des étapes spécifiques pour dissoudre la LLC. C’est important car, sinon, vous risquez de perdre votre protection en matière de responsabilité.

Afin de mieux gérer vos démarches, il est plus simple de l’appréhender avec un juriste fiscaliste. Ce dernier sera en mesure de vous renseigner sur vos droits et obligations qui vous incombent.

Sommaire :

  • Qu’est-ce que la dissolution d’une LLC ?
  • Raisons de la dissolution d’une LLC
  • Comment dissoudre une LLC au Nouveau-Mexique ?
  • Que se passe-t-il après la dissolution de votre LLC ?

Qu’est-ce que la dissolution d’une LLC ?

L’acte de dissolution d’une LLC est la dissolution. Elle se produit généralement lorsque l’objectif commercial de la LLC est terminé ou qu’elle ne fait plus d’argent. Les membres de la LLC peuvent également décider de dissoudre une LLC s’ils ne peuvent pas s’entendre sur les décisions à prendre pour l’entreprise.

Raisons de la dissolution d’une LLC

Comme nous l’avons mentionné, l’acte de dissolution survient généralement lorsqu’une LLC ne souhaite plus fonctionner. Il existe des cas où l’objectif commercial d’une LLC est terminé. Si c’est le cas, elle aura été initialement déposée en tant que LLC avec une durée de vie limitée.

Bien que la dissolution soit la plus courante lorsqu’une société se retire des affaires, elle peut également être due au fait que la LLC ne génère plus de revenus. D’autres raisons de dissolution peuvent être dues au fait que les membres sont incapables de se mettre d’accord sur des décisions, ou parce qu’ils sont prêts à prendre leur retraite.

Parfois, une LLC peut être menacée de dissolution involontaire, notamment parce qu’elle ne paie pas ses impôts ou ne respecte pas les lois.

Comment dissoudre une LLC au Nouveau-Mexique ?

La dissolution d’une LLC n’est jamais le but recherché, mais cela arrive pour diverses raisons. Certaines sont bonnes, d’autres mauvaises. Dans tous les cas, il est important que le processus se déroule sans heurts. Voici comment dissoudre une LLC du Nouveau-Mexique avec succès.

Votez pour la dissolution de la LLC

Une LLC est différente d’une société en ce sens que tous les membres de la LLC doivent se mettre d’accord sur la dissolution de la LLC avant qu’elle n’ait lieu. Cela signifie que le vote est la première étape de la dissolution de votre société. Le vote doit suivre la bonne procédure qui est listée dans l’article d’organisation. Ceux-ci sont rédigés lors de la création de la LLC.

Déposer les articles de dissolution

L’État du Nouveau-Mexique dispose de documents de dissolution spécifiques qui doivent être remplis et déposés auprès de l’État.

Annuler les permis et licences

La plupart des entreprises ont besoin de permis et de licences pour fonctionner. Vous devrez annuler vos permis et licences afin d’éviter que l’État ne suppose que vous êtes toujours en activité et ne vous réclame des frais de mise en conformité.

Annulation du numéro d’identification personnel (EIN) et remboursement des dettes

L’une des dernières étapes de la dissolution d’une LLC consiste à rembourser les dettes et à annuler votre EIN. Cette étape est essentielle car elle vous dissocie de tous les frais commerciaux ou liens juridiques. Lors de la dissolution d’une LLC, il est également important de distribuer les actifs de l’entreprise. Cela peut inclure la vente d’équipements ou de biens et de stocks. Les créanciers devront également être informés.

Que se passe-t-il après la dissolution de votre LLC ?

La dissolution d’une LLC peut prendre jusqu’à quinze jours, mais ne prend généralement que trois à cinq jours. Après la dissolution, vous recevrez un certificat de résiliation.

Vous pouvez rouvrir une LLC, mais vous devrez essentiellement suivre les mêmes étapes que vous avez suivies pour créer la LLC en premier lieu. Tant que vous suivez toutes les procédures requises pour dissoudre votre LLC, vous ne serez pas responsable de quoi que ce soit en rapport avec l’entreprise.

Nous vous proposons de vous accompagner dans vos démarches afin de mieux garantir vos droits. Un suivi par nos équipes vous préservera de toute erreur, évitant ainsi des sanctions émis par l’administration fiscale américaine. En cas d’interrogations, vous avez la possibilité de réserver un entretien téléphonique, afin de vous délivrer toutes les informations nécessaires à la réussite de votre projet.

La meilleure façon de créer votre entreprise aux États-Unis.

En moins de 5 Minutes.

Créez Votre Société

See More Posts

  • COMMENT VENDRE SUR AMAZON US ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI UNE LLC POUR UN RÉSIDENT FISCAL FRANÇAIS ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI CONFIER À UN SPÉCIALISTE BUILDFAST VOS DÉCLARATIONS FISCALES ?

    BuildfastLLC