LLC à membre unique

BuildfastLLC

• August 8, 2022

Une société à responsabilité limitée, ou LLC, est une structure commerciale hybride qui offre la protection de la responsabilité personnelle d'une société et la fiscalité indirecte d'un partenariat.

LLC à membre unique

Une société à responsabilité limitée, ou LLC, est une structure commerciale hybride qui offre la protection de la responsabilité personnelle d’une société et la fiscalité indirecte d’un partenariat.

Comme les sociétés, tous les types de LLC sont considérés comme une entité distincte et peuvent disposer de leur propre numéro d’identification d’employeur (EIN) et de leur propre compte bancaire pour mener leurs activités. Les LLC sont faciles à former, simples à entretenir et offrent une structure de gestion flexible où l’entreprise peut être détenue par un ou plusieurs membres.

Les LLC peuvent ainsi fonctionner comme l’une des entités suivantes :

LLC à membre unique : Un seul membre dirige la société.
LLC gérée par un membre : Tous les membres sont traités sur un pied d’égalité et partagent le même nombre de responsabilité
LLC gérée par un gérant : Un conseil d’administration est élu pour superviser la direction et le fonctionnement de l’entreprise.
Quelle est la différence entre une LLC et une LLC à membre unique ? Voyons cela de plus près !

Sommaire :

  • Qu’est-ce qu’une LLC à membre unique ?
  • Comment former une LLC à membre unique
  • Avantages d’une LLC à membre unique
  • Comment une LLC à membre unique est-elle imposée ?

Qu’est-ce qu’une LLC à membre unique ?

Les LLC à membre unique sont des sociétés à responsabilité limitée appartenant à une seule personne. Contrairement à l’entreprise individuelle, la LLC à membre unique offre toujours une protection de la responsabilité personnelle et une imposition indirecte. Les LLC à membre unique peuvent également accueillir des membres supplémentaires à tout moment.

Comment former une LLC à membre unique

Le processus de création d’une LLC à membre unique est très similaire à celui de tout autre type de LLC.

Choisir un nom

La première étape consiste à choisir un nom commercial qui soit unique dans l’État. Vous pouvez trouver des informations sur les noms commerciaux sur le site Web de l’agence d’État. Et comme pour tous les types de LLC, le nom doit comporter une forme de “LLC” à la fin, qu’il s’agisse de “Limited Liability Company”, “Limited Company”, “Ltd. Co” ou “LLC”.

Déposer des articles of organization

Votre LLC à un seul membre commence officiellement par le dépôt des articles of organization. Cela se fait auprès du secrétaire d’État et nécessite des détails tels que :

  • Le nom officiel de l’entreprise
  • Nom et adresse de l’agent enregistré
  • Le type de LLC – gérée par ses membres ou par son gérant
  • Nom et adresse de chaque membre/gestionnaire
  • Le nom et l’adresse de l’organisateur de la LLC.

Rédiger un operating agreement

De nombreux États n’exigent pas que les LLC à membre unique rédigent un operating agreement par un document juridique décrivant comment les décisions sont prises au sein de la LLC. Cependant, l’existence de ce document peut être essentielle pour votre entreprise. En effet, l’accord d’exploitation garantit que l’entreprise est gérée correctement pour répondre aux souhaits spécifiques du ou des propriétaires de l’entreprise. Il protège également les droits, devoirs et obligations des membres.

Obtenir le numéro EIN

Cette étape est facultative selon la façon dont votre LLC à membre unique est constituée. Si vous n’avez pas d’employés, vous ne payez pas de taxes professionnelles et vous êtes imposé comme une entreprise individuelle. De plus, vous n’avez pas besoin d’un numéro d’identification fiscale fédéral (EIN). Toutefois, les banques et les prêteurs peuvent en exiger un pour les prêts.

Avantages d’une LLC à membre unique

Comme pour toutes les structures commerciales, la LLC à membre unique présente des avantages et des inconvénients. En commençant par les inconvénients, il faut noter que vous devez maintenir le voile corporatif, soumettre des formulaires de conformité et déposer les documents appropriés.

Cela dit, les avantages l’emportent souvent sur les inconvénients. Voici quelques avantages clés d’une LLC à membre unique :

Protection de la responsabilité : Les LLC à membre unique sont considérées comme une entité commerciale distincte du propriétaire. Ce statut protège les actifs personnels du propriétaire contre les responsabilités de l’entreprise.

Fiscalité flexible : Comme tous les types de LLC, les propriétaires de LLC à un seul membre ont la possibilité d’être imposés comme une entreprise individuelle ou une société (S corp ou C corp).

Crédibilité : Rendez votre entreprise plus crédible, digne de confiance et officielle en ajoutant LLC à votre nom commercial.

Liberté d’ajouter des membres : Il y a un seul membre mais vous pouvez ajouter des membres à n’importe quel stade de votre entreprise.

Comment une LLC à membre unique est-elle imposée ?

Les LLC à membre unique sont imposées à la fois au niveau fédéral et au niveau de l’État.

Par défaut, une LLC à un seul membre est imposée comme une entité ignorée. Cela signifie que le propriétaire est imposé sur son revenu fiscal personnel. Toutefois, les LLC à membre unique ont le choix en matière d’imposition. Elles peuvent choisir un statut fiscal de société. Quel que soit le statut choisi, les LLC à membre unique sont tenues de payer trois types d’impôts :

L’impôt fédéral sur le revenu : L’IRS exige que les LLC à un seul membre paient des impôts par le biais d’un formulaire de déclaration d’impôt (Schedule C), tout comme un propriétaire unique.

Impôt sur le revenu de l’État : L’impôt sur le revenu de l’État varie en fonction de l’État. Certains États n’ont pas d’impôt sur le revenu.

Nous vous proposons de vous accompagner dans la création de votre LLC américaine afin de mieux garantir vos droits. Nos formalistes experts seront en mesure de choisir un Etat, n’imposant que peu de contraintes, au sein duquel votre LLC américaine sera immatriculée. Un suivi par nos équipes vous préservera de toute erreur, évitant ainsi des sanctions émis par l’administration fiscale américaine. En cas d’interrogations, vous avez la possibilité de réserver un entretien téléphonique, afin de vous délivrer toutes les informations nécessaires à la réussite de votre projet.

La meilleure façon de créer votre entreprise aux États-Unis.

En moins de 5 Minutes.

Créez Votre Société

See More Posts

  • COMMENT VENDRE SUR AMAZON US ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI UNE LLC POUR UN RÉSIDENT FISCAL FRANÇAIS ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI CONFIER À UN SPÉCIALISTE BUILDFAST VOS DÉCLARATIONS FISCALES ?

    BuildfastLLC