Entreprise individuelle ou LLC

BuildfastLLC

• August 5, 2022

Vous avez dans l’idée de créer une entreprise individuelle ou une société à responsabilité limitée (LLC) ?

Entreprise individuelle ou LLC ?

Vous avez dans l’idée de créer une entreprise individuelle ou une société à responsabilité limitée (LLC) ?

Ces deux types de structures restent les plus populaires parmi les entrepreneurs. Le choix de l’une d’entre elles déterminera en grande partie le succès de votre nouvelle entreprise.

En examinant les informations suivantes, gardez à l’esprit que la création d’une LLC dans le Wyoming ou le Nouveau-Mexique, en particulier, offre des avantages dont ne bénéficient pas les entreprises individuelles.

Sommaire :

  • Aperçu d’une LLC et d’une entreprise individuelle
  • L’importance de la protection contre la responsabilité personnelle
  • Implications fiscales
  • Activation d’une LLC

Aperçu d’une LLC et d’une entreprise individuelle

Constituée au niveau de l’État, une LLC fonctionne comme une entité distincte, sur le plan juridique et financier, de ses membres. Les membres d’une LLC ne sont pas tenus de rembourser les dettes de l’entreprise et de liquider les actifs.

En revanche, une entreprise individuelle est une entreprise non constituée en société, exploitée par une seule personne. Le principal inconvénient de la création d’une entreprise individuelle est que la personne qui la crée est légalement responsable à 100 % de toutes les dettes et de tous les actifs.

Plusieurs membres peuvent former une LLC. Ils ont le droit de déléguer les responsabilités de gestion à une personne qui n’est pas membre de la LLC. Un operating agreement représente le fondement juridique du fonctionnement d’une LLC.

Dans le cas d’une entreprise individuelle, une seule personne dirige l’entreprise. Il n’y a pas de membres, d’associés ou de directeur désigné qui participent à la prise de décisions commerciales.

L’importance de la protection contre la responsabilité personnelle

Les membres d’une LLC n’ont pas à faire face à la perspective de perdre leurs biens personnels parce qu’un individu ou une entité commerciale intente une action civile. Dans la grande majorité des cas, les créanciers ne sont pas en mesure de liquider les biens personnels des membres qui appartiennent à une LLC. La protection des actifs personnels et des finances est la raison la plus fréquemment invoquée par les entrepreneurs pour former une LLC.

Les entrepreneurs individuels ne bénéficient pas des mêmes protections juridiques que les membres d’une LLC. Il n’y a pas de barrière juridique entre vos actifs personnels et les créanciers. Bien qu’un propriétaire unique récolte les récompenses financières de tous les bénéfices, il est responsable de toutes les dettes et autres obligations financières. Les propriétaires uniques peuvent aussi être tenus légalement responsables des actes commis par leurs employés.

Implications fiscales fiscales

L’avantage fiscal que cette entité commerciale apporte est la raison la plus courante pour laquelle les entrepreneurs créent une LLC. Tous les bénéfices générés par une LLC ne sont imposés qu’une seule fois. Selon le principe d’imposition “pass-through”, les bénéfices réalisés par une LLC “passent” par l’entité commerciale et sont versés sur les comptes bancaires de chaque membre de la LLC. Cela signifie que l’entreprise ne paie pas d’impôt sur les sociétés car les bénéfices qu’elle génère sont répartis entre les membres qui ont formé la LLC. Les taux d’imposition individuels sont généralement inférieurs aux taux d’imposition appliqués aux entreprises constituées en société.

Activation d’une LLC

La constitution d’une LLC est le type d’entité commerciale le plus populaire en raison de l’avantage appelé responsabilité juridique personnelle limitée. Si vous souhaitez créer une LLC, vous devez déposer des statuts auprès de l’État où vous exploitez votre entreprise. Un operating agreement de la LLC décrit en détail les droits et les responsabilités de chaque membre de la LLC.

Un suivi par nos équipes vous préservera de toute erreur, évitant ainsi des sanctions émis par l’administration fiscale américaine. En cas d’interrogations, vous avez la possibilité de réserver un entretien téléphonique, afin de vous délivrer toutes les informations nécessaires à la réussite de votre projet.

La meilleure façon de créer votre entreprise aux États-Unis.

En moins de 5 Minutes.

Créez Votre Société

See More Posts

  • COMMENT VENDRE SUR AMAZON US ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI UNE LLC POUR UN RÉSIDENT FISCAL FRANÇAIS ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI CONFIER À UN SPÉCIALISTE BUILDFAST VOS DÉCLARATIONS FISCALES ?

    BuildfastLLC