E-COMMERÇANT / INFOPRENEUR : QUELS SONT LES AVANTAGES D’UNE LLC AMÉRICAINE ?

BuildfastLLC

• April 18, 2022

Le statut de cette entité juridique est adopté par de plus en plus d’acteurs du web-marchand. Il est parfaitement légal, s’agissant des e-commerçants ou encore des infopreneurs, de détenir une LLC, y compris s’ils résident en France. Ainsi, la LLC peut constituer une excellente option permettant de faire passer votre aventure entrepreneuriale à la vitesse supérieure.

E-commerçant / Infopreneur : Quels sont les avantages d’une LLC Américaine ?

La Limited Liability Company (LLC) est proposée aux Etats-Unis en tant que forme commerciale et est un excellent véhicule pour héberger toute activité digitale.

Le statut de cette entité juridique est adopté par de plus en plus d’acteurs du web-marchand. Il est parfaitement légal, s’agissant des e-commerçants ou encore des infopreneurs, de détenir une LLC, y compris s’ils résident en France. Ainsi, la LLC peut constituer une excellente option permettant de faire passer votre aventure entrepreneuriale à la vitesse supérieure.

Il apparait donc intéressant de s’interroger sur les intérêts que les e-commercants et les infopreneurs peuvent avoir en faisant le choix d’une LLC américaine.

Sommaire:

  • Quels sont les avantages opérationnels de la LLC US pour les e-commerçants et les infopreneurs ?
  • Quels sont les avantages sociaux de la LLC US pour les e-commerçants et infopreneurs ?
  • L’anonymat des associés d’une LLC USA

Quels sont les avantages opérationnels de la LLC US pour les e-commerçants et les infopreneurs ?

La LLC est une excellente option lorsque l’entrepreneur souhaite rester libre de ses mouvements et qu’il opère une activité dématérialisée. C’est notamment le cas des activités d’infopreneuriat et de e-commerce. Elle peut constituer un catalyseur propice au développement rapide d’une activité en ce qu’elle permet de rationaliser les coûts opérationnels et la taxation applicable, en plus de présenter peu de contraintes administratives.

La notion de capital social est inexistante dans une LLC. En effet, les apports effectués par les associés sont comptabilisés en comptes courants d’associés et ils peuvent parfaitement être rémunérés.

Aux Etats-Unis, dans une LLC, les contraintes administratives sont quasi inexistantes. Effectivement, une comptabilité flexible peut être mise en place sans forcément avoir recours à un expert-comptable, en raison de l’inexistence des états financiers d’une LLC dans les registres de commerce. Généralement, son coût opérationnel est nettement inférieur à celui d’une entité française.

Quels sont les avantages sociaux de la LLC US pour les e-commerçants et infopreneurs ?

Le dirigent peut disposer librement de la trésorerie d’entreprise, et ce, sans taxation sur le plan social en raison de l’absence d’impôts et de charges sociales sur les revenus versés aux associés. Ainsi, les membres de la LLC décident de la fréquence et de leurs montants de leurs rémunérations. De plus, la gestion de la trésorerie de l’affaire est flexible et ne nécessite pas de constituer des réserves en vue de régler la dette fiscale.

Au niveau de l’imposition sur le revenu des associés, seul le résultat fiscal de l’entreprise est soumis à taxation. Après avoir encaissé le bénéfice, la note fiscale est ensuite réglée en bout de chaîne. Ainsi, les rémunérations versées aux associés ne constituent que de simples opérations de trésorerie et sont exemptées de toute taxation, sans incidence sur le plan de la fiscalité.

Par conséquent, la LLC US offre un écosystème favorable pour les e-commerçants, autres revendeurs et négociants utilisant le web marchand. Sur le plan social, la pertinence de ce modèle permet à ces entrepreneurs de réinvestir massivement les bénéfices, de manière à augmenter leurs stocks et/ou acquérir de nouveaux produits. De nombreux acteurs du e-commerce ont donc pu connaître un essor plus rapide et propulser leur affaire au niveau supérieur.

Les entrepreneurs du web profitent du cadre juridique et fiscal privilégié de la LLC, en investissant les excédents de trésorerie constitués grâce aux économies réalisées sur les charges sociales, dans des actifs financiers (cryptomonnaies en tête). Vous pouvez partager vos interrogations avec un juriste en réservant un entretien gratuit d’une durée de 20 minutes, pour comprendre les LLC américaines.

L’anonymat des associés d’une LLC.

Les actifs privés des dirigeants de LLC sont difficilement saisissables par les créanciers. Ils ont également la possibilité de protéger leur identité, ainsi que celle des associés, grâce à l’anonymat des LLC dans certains Etats américains. En effet, les noms n’apparaissent sur aucun registre de commerce. C’est donc un excellent moyen pour se protéger des regards indiscrets.

L’entité américaine, garantissant l’anonymat des dirigeants, est un rempart juridique permettant de se protéger d’éventuels recours de tiers malveillants. Ainsi, pour les acteurs de l’e-commerce où ceux qui exercent des business dématérialisés, la LLC s’avère la meilleure option.

Elle vous permettra de vous prémunir du protectionnisme des acheteurs américains qui n’auront aucun indice quant à l’identité et à la nationalité des dirigeants.

Buildfast propose de vous accompagner dans la création de votre LLC américaine afin que votre entreprise puisse profiter du cadre juridique et fiscal privilégié de cette entité. Vous pouvez partager vos interrogations avec un juriste fiscaliste spécialisé en fiscalité franco-américaine en réservant un entretien téléphonique.

La meilleure façon de créer votre entreprise aux États-Unis.

En moins de 5 Minutes.

Créez Votre Société

See More Posts

  • COMMENT VENDRE SUR AMAZON US ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI UNE LLC POUR UN RÉSIDENT FISCAL FRANÇAIS ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI CONFIER À UN SPÉCIALISTE BUILDFAST VOS DÉCLARATIONS FISCALES ?

    BuildfastLLC