Créer une LLC au Nouveau-Mexique

BuildfastLLC

• August 4, 2022

La LLC est une forme de société à responsabilité limitée, qui s’avère être la forme commerciale la plus intéressante pour beaucoup d’activités économiques.

Créer une LLC au Nouveau-Mexique

La LLC est une forme de société à responsabilité limitée, qui s’avère être la forme commerciale la plus intéressante pour beaucoup d’activités économiques.

Elle vous permet en tant qu’entrepreneur du web (e-commerce, dropshipping, formateurs et autres consultants) de profiter d’un écosystème avantageux contribuant à faire passer votre aventure entrepreneuriale à la vitesse supérieure.

Aux États-Unis, votre entreprise peut être créé avec zéro euro de capital social, et ce, sans engager votre responsabilité personnelle. Votre anonymat est garanti, ainsi, vous pouvez mettre votre patrimoine à l’abri des tiers.

Il apparait intéressant de s’interroger sur les avantages de la LLC américaine au Nouveau-Mexique.

Sommaire :

  • Qu’est ce qu’une LLC?
  • Avantages de la création d’une LLC au Nouveau-Mexique
  • 4 étapes pour créer une LLC au Nouveau-Mexique
  • Qui devrait créer une LLC ?

Qu’est-ce qu’une LLC ?

Une société à responsabilité limitée (LLC) est une structure commerciale aux États-Unis qui est mise en place pour protéger ses propriétaires des dettes ou des responsabilités de la société. La LLC n’est pas aussi structurée qu’une société, mais elle offre davantage de protections qu’un partenariat ou une entreprise individuelle, en combinant les caractéristiques des deux pour créer une entité plus flexible.

Avantages de la création d’une LLC au Nouveau-Mexique

Il existe de nombreuses raisons de créer une LLC au Nouveau-Mexique. Voici quatre avantages de ce type de société.

Protection de la responsabilité

L’avantage le plus important de la création d’une LLC est de protéger les membres de toute responsabilité ou poursuite judiciaire que l’entreprise pourrait rencontrer. Cela permet aux membres de prendre des décisions et des mesures qui sont les meilleures pour leur entreprise sans s’inquiéter de l’impact que cela pourrait avoir sur leurs finances personnelles.

Confidentialité (si elle est constituée de manière anonyme)

Les LLC peuvent être constituées avec les noms de leurs membres ou de manière anonyme. En enregistrant de manière anonyme, la LLC peut opérer dans l’État uniquement en utilisant son nom listé et ne pas être publiquement rattachée aux noms de ses membres. Cela fait de la LLC une option idéale pour ceux qui recherchent la confidentialité.

Professionnel

En créant une LLC, vous montrez au monde des affaires que vous prenez votre profession et votre carrière au sérieux, et vos clients savent qu’ils travaillent avec une entreprise réputée. Une LLC vous permet d’agir de manière professionnelle tant avec vos clients qu’au sein de votre organisation.

Une gestion fiscale souple

Même si toutes les transactions commerciales sont effectuées par l’intermédiaire de la LLC et non par ses membres, les impôts de l’entreprise seront toujours remplis et déposés avec les impôts personnels des membres. Cependant, grâce aux protections de la LLC, l’individu sera à l’abri d’une grande partie des opérations commerciales, ce qui lui permettra d’être flexible et protégé. C’est ce que l’on appelle une entité semi transparente fiscalement, car les impôts “passent” par l’entreprise et se répercutent sur les individus.

4 étapes pour créer une LLC au Nouveau-Mexique

Étape 1 : Choisir un emplacement

La plupart des LLC sont constituées dans l’État où elles exercent leurs activités, mais de nombreuses entreprises travaillent dans plusieurs États et ont plus de choix. Si c’est le cas pour votre entreprise, vous pouvez choisir l’État auprès duquel vous souhaitez déposer les documents et celui qui se chargera de l’enregistrement de votre LLC. Étant donné que tous les États ont des exigences fiscales et des lois commerciales différentes, il est préférable de faire des recherches approfondies sur chaque possibilité avant de déposer les documents. Le Nouveau-Mexique est un État intéressant pour créer une LLC, car il n’y a pas de frais annuels ou de rapports obligatoires.

Étape 2 : Choisir un nom

Bien que les exigences varient d’un état à l’autre, il existe quelques règles concernant le nom de votre LLC qui sont cohérentes entre les états. Une exigence majeure que tous les États ont, y compris le Nouveau-Mexique, est que vous ne pouvez pas enregistrer une LLC avec le même nom qu’une autre LLC déjà enregistrée dans votre État. Le Nouveau-Mexique exige également que le sigle “LLC”, “Limited Liability Company” ou “Limited Company” fasse partie du nom, généralement ajouté à la fin.

Vous avez également la possibilité d’ajouter un DBA (doing business as) à votre nom de LLC enregistré. Il s’agit d’une bonne option pour une entreprise qui souhaite que le nom de la marque qu’elle utilise auprès de ses clients soit différent de son nom commercial légal auprès de l’État.

Si vous choisissez de créer votre LLC dans un autre État que le Nouveau-Mexique, vous devez vérifier ses exigences spécifiques sur la page d’accueil du Secrétariat d’État, et également vérifier le nom que vous proposez par rapport à ceux déjà enregistrés.

Étape 3 : Choisir un agent enregistré

Parfois appelé agent statutaire ou agent résident, il s’agit d’une personne ou d’une entité commerciale qui sera chargée de recevoir les communications et les documents concernant votre LLC. Cette personne doit être un adulte vivant au Nouveau-Mexique (avec une adresse dans l’Etat) et qui peut accepter tous les documents. Généralement, un membre de la LLC est désigné pour ce rôle, mais ce n’est pas obligatoire. L’agent enregistré peut également être une entité commerciale qui possède une licence dans l’État du Nouveau-Mexique.

Étape 4 : Articles of Organization

Selon l’État dans lequel vous déposez votre demande, ce document sera appelé “Articles of Organization” ou “Articles of Formation”. Au Nouveau-Mexique, il s’agit des Articles of Organization. Contrairement à l’accord d’exploitation, ce document devra être déposé auprès de l’État et contient des informations de base sur votre LLC qui resteront dans le dossier du secrétaire d’État.

Lors du dépôt, soyez prêt à saisir les informations suivantes pour votre LLC :

  • Le nom de votre LLC
  • La date d’entrée en vigueur de votre LLC et la durée de son existence
  • Une déclaration sur la raison pour laquelle vous avez formé votre LLC
  • Le nom et l’adresse de l’agent enregistré
  • L’adresse physique et postale du siège social de la LLC.
  • Si la LLC n’a qu’un seul membre ou plusieurs.
  • Le nom et le contact de l’organisateur de la LLC.

Qui devrait créer une LLC ?

Si vous avez votre propre entreprise ou si vous envisagez de la créer, la constitution d’une LLC peut être une décision judicieuse. Non seulement elle indiquera aux clients que vous exercez votre activité à titre professionnel, mais elle protégera également vos biens personnels contre tout préjudice que votre entreprise pourrait subir. Il est particulièrement recommandé de procéder ainsi si votre entreprise connaît des hauts et des bas dans ses bénéfices ou ses pertes, ou s’il est possible que des poursuites soient engagées contre elle.

De même, si vous avez beaucoup à perdre personnellement (comme des investissements, des propriétés ou des fiducies), il est prudent de créer une LLC pour savoir que ces actifs sont protégés de tout ce qui peut arriver à votre entreprise.

Nous vous proposons de vous accompagner dans la création de votre LLC américaine afin de mieux garantir vos droits. Un suivi par nos équipes vous préservera de toute erreur, évitant ainsi des sanctions émis par l’administration fiscale américaine. En cas d’interrogations, vous avez la possibilité de réserver un entretien téléphonique, afin de vous délivrer toutes les informations nécessaires à la réussite de votre projet.

La meilleure façon de créer votre entreprise aux États-Unis.

En moins de 5 Minutes.

Créez Votre Société

See More Posts

  • COMMENT VENDRE SUR AMAZON US ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI UNE LLC POUR UN RÉSIDENT FISCAL FRANÇAIS ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI CONFIER À UN SPÉCIALISTE BUILDFAST VOS DÉCLARATIONS FISCALES ?

    BuildfastLLC