COMMENT VENDRE SUR AMAZON US ?

BuildfastLLC

• December 13, 2021

Un entrepreneur français, souhaitant challenger le marché américain du commerce en ligne et vendre sur Amazon US, a-t-il intérêt à constituer une entité américaine ?

Comment vendre sur Amazon US ?

Un entrepreneur français, souhaitant challenger le marché américain du commerce en ligne et vendre sur Amazon US, a-t-il intérêt à constituer une entité américaine ?

II est tout à fait légal de challenger le marché américain en s’appuyant sur une société française. En revanche, des l’entrée, les barrières sont importantes.

Ainsi, pour vendre sur Amazon US ou toute autre plateforme de e-commerce américaine, il vous ait conseillé de créer un compte et de vendre sereinement vos produits à partir du seller central. En effet, les marketplaces (Amazon US en tête) font preuve d’une particulière fermeté à l’égard des vendeurs étrangers.

Par ailleurs, la politique commerciale des marketplaces américaines est considérablement influencée par le protectionnisme du législateur américain. De ce fait, les gouvernements successifs placent nettement les intérêts nationaux au-dessus de la politique extérieure.

II est donc nécessaire d’être accompagné d’un juriste pour entreprendre le commerce en ligne aux Etats-Unis. Son expérience vous sera indispensable afin d’éviter les erreurs courantes qui peuvent être commises. Ainsi, l’équipe de Buildfast LLC propose de vous accompagner dans votre projet d’e-commerce.

Sommaire:

  1. Vendre sur Amazon US : la LLC, une société adaptée au commerce international !
  2. La LLC, forme juridique idéale pour le e-commerce et pour vendre sur Amazon US !

Vendre sur Amazon US : la LLC, une société adaptée au commerce international !

Internationalement reconnue comme une forme juridique, la LLC US permet de traiter efficacement avec vos fournisseurs et clients, peu importe le pays où ils se trouvent.

Économique et simple d’utilisation, la mise en oeuvre d’une LLC est facile et constitue une norme acceptée pour les opérations de commerce international. Lorsque l’entrepreneur évolue dans un environnement international, c’est-à-dire lorsque clients, fournisseurs, donneurs d’ordre ou plateformes de vente se situent dans des pays différents, la LLC apparaît comme un schéma pertinent. Ainsi, ce statut est idéal pour vendre sur Amazon US à partir de votre domicile en France, que vos fournisseurs soient, par exemple, chinois et vos clients, de facto, américains.

Cette forme juridique protège le patrimoine privé des associés, limite leur responsabilité, préserve leur anonymat, rendant alors les recours de tiers très difficiles.

D’ailleurs, l’entrepreneur pourra facilement accéder à tout l’équipement indispensable à la bonne conduite de ses opérations (cartes de crédit, compte bancaire professionnel, virements internationaux, etc.).

La LLC US ne pose que peu de contraintes pour rapatrier le bénéfice et rémunérer les associés, en plus d’être fiscalement avantageuse. Elle est donc l’outil idéal pour vendre sur Amazon US et plus globalement pour les opérations de commerce international.

La LLC, forme juridique idéale pour le e-commerce et pour vendre sur Amazon US !

La LLC est un moyen peu contraignant et efficace pour :

  • – Accéder aux principaux outils web-marchands (Shopify, Woocommerce) ;
  • – S’enregistrer sur les principales plateformes de e-commerce et vendre sur Amazon US, Walmart, Etsy, etc. ;
  • – Accéder aux processeurs de paiement américains (Stripe, Paypal, etc.) ;
  • – Régler les achats en dollars auprès de vos fournisseurs étrangers ;
  • – Encaisser vos clients américains et gagner leur confiance.

Néanmoins, l’entrepreneur français qui souhaite conquérir le marché américain à partir d’une entreprise non-américaine, se heurtera à un nombre important de contraintes qui freineront son essor.

Si votre projet est la vente en ligne aux Etats-Unis, la LLC sera indispensable. En effet, elle vous offre un écosystème favorable pour les e-commerçants pouvant réinvestir massivement leurs bénéfices en vue d’acquérir de nouveaux produits et/ou d’augmenter leurs stocks. Donc, cette configuration est optimale pour vendre sur Amazon US.

D’ailleurs, la section 162 du Code des impôts américains dispose que ce statut offre une souplesse intéressante au niveau des charges déductibles de votre résultat fiscal. En effet, investir les excédents de trésorerie via des comptes courants d’associés au sein de filiales dédiées (valeurs mobilières, immobilier, etc.), constitue un moyen additionnel pour abaisser la note fiscale de l’entrepreneur.

De surcroît, la LLC apparaît également comme un outil fiscal redoutable pour le e-commerçant qui déciderait de s’expatrier dans un pays appliquant une taxation privilégiée de ses revenus de source américaine. Il est aussi possible d’encaisser légalement ses revenus de LLC avec une imposition réduite, voire inexistante.

Enfin, dans le cadre d’une LLC américaine, le transfert de propriété (cession de parts de LLC) s’opère facilement. Ainsi, l’actionnaire peut revendre ou transmettre sa participation sans contrainte particulière.

Si votre projet consiste à vendre sur Amazon US ou plus globalement sur le marché américain, sachez enfin que seul un fond de commerce hébergé au sein d’une entreprise américaine intéressera les acquéreurs américains.

Buildfast LLC se tient à votre disposition si vous désirez challenger le marché américain du commerce en ligne et vendre sur Amazon US, en s’appuyant sur une LLC. Un suivi par nos équipes vous préservera de toute erreur, évitant ainsi des sanctions émis par l’administration fiscale américaine.

Si votre projet consiste dans le transfert de propriété, nos juristes proposent de rédiger un acte de cession de parts attestant de cette modification de répartition capitalistique. Par la suite, ils se chargeront de le publier auprès du Secrétaire d’État de l’IRS.
Si vous décidez de vous expatrier, Buildfast LLC vous accompagne pour déterminer si vous êtes assujetti ou non à l’IS américain, dans l’intention d’optimiser vos impositions.

En cas d’interrogations, vous pouvez prendre contact avec nos juristes en réservant un entretien téléphonique.

La meilleure façon de créer votre entreprise aux États-Unis.

En moins de 5 Minutes.

Créez Votre Société

See More Posts

  • COMMENT VENDRE SUR AMAZON US ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI UNE LLC POUR UN RÉSIDENT FISCAL FRANÇAIS ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI CONFIER À UN SPÉCIALISTE BUILDFAST VOS DÉCLARATIONS FISCALES ?

    BuildfastLLC