COMMENT RÉDUIRE SON IMPÔT EN CRYPTOMONNAIE ? CHOISIR LA LLC AMÉRICAINE !

BuildfastLLC

• March 19, 2022

L’association de la LLC et des cryptomonnaies peut être profitable à votre entreprise à plusieurs égards. En effet, cette entité apparaît comme une excellente forme juridique, si vous souhaitez bénéficier d'options fiscales avantageuses et d'une crédibilité accrue.

Comment réduire son impôt en cryptomonnaie ? Choisir la LLC Américaine !

L’association de la LLC et des cryptomonnaies peut être profitable à votre entreprise à plusieurs égards. En effet, cette entité apparaît comme une excellente forme juridique, si vous souhaitez bénéficier d’options fiscales avantageuses et d’une crédibilité accrue.

D’ailleurs, la possibilité de personnaliser la structure fiscale des LLC américaine, permet aux actionnaires de ces entreprises d’utiliser la meilleure stratégie fiscale en fonction de leur situation.

Si vous avez des interrogations concernant les impositions applicables aux activités de cryptomonnaies, il vous ait conseillé de prendre rendez-vous pour un entretien téléphonique avec un fiscaliste, qui sera en mesure de vous présenter le régime applicable à votre situation particulière.

Il est alors intéressant de s’interroger sur la manière de réduire son impôt en cryptomonnaie.

Sommaire :

  • Avantages fiscaux des activités de minage de cryptomonnaies
  • Avantages fiscaux pour les traders de cryptomonnaies
  • Quels sont les avantages opérationnels de combiner LLC et cryptomonnaie ?
  • LLC et cryptomonnaie : la solution, est-elle légale pour un résident fiscal français ?

Avantages fiscaux des activités de minage de cryptomonnaies

La cryptomonnaie minée doit être traitée comme un revenu par les mineurs de cryptomonnaies. Si vous menez une opération à partir de votre ordinateur personnel, il s’agit sans doute d’une activité exercée à titre particulier. Néanmoins, une opération de plus grande envergure doit être soumise à un régime professionnel.

D’ailleurs, une entreprise d’extraction de cryptomonnaies structurée au sein d’une LLC bénéficie d’une protection en matière de responsabilité. Ainsi, elle peut diminuer les frais professionnels et bénéficier d’avantages fiscaux grâce à une économie d’impôts et de charges sociales importantes.

Avantages fiscaux pour les traders de cryptomonnaies

L’Internal Revenue Service (IRS) traite les bénéfices et les pertes en cryptomonnaies provenant du trading comme des gains ou des pertes en capital. En conséquence, dans une LLC, les gains en capital peuvent être compensés par les frais professionnels. Ainsi, les traders en cryptomonnaies sont en capacité d’amortir les pertes accidentelles grâce à l’association entre le LLC et les cryptomonnaies.

Historiquement, les pertes de cryptomonnaies dues à des escroqueries ou à des piratages ont été courantes. D’ailleurs, les particuliers ne peuvent pas déduire ces pertes comme des pertes accidentelles. En revanche, si vous exercez votre activité par le biais d’une LLC américaine, vous y serez autorisé.

En vue de réduire la note fiscale d’une LLC américaine, certains mécanismes juridiques peuvent constituer des solutions intéressantes. C’est notamment le cas pour un e-commerçant souhaitant investir une partie de son bénéfice dans une activité hébergeant des actifs immobiliers, des valeurs mobilières ou autres actifs numériques.

Quels sont les avantages opérationnels de combiner LLC et cryptomonnaie ?

Les LLC américaines offrent un avantage en matière de confidentialité. Ainsi, les traders de cryptomonnaies accueillent favorablement le fait d’interposer l’anonymat entre eux et l’échange de cryptomonnaie.

Par ailleurs, le bénéfice de votre entité peut être distribué à tout moment et sans restriction particulière. Dans le cas d’une LLC américaine, vous n’êtes pas contraint d’attendre la fin de l’année pour vous verser vos dividendes, comme pour une SASU ou une SARL en France.

LLC et cryptomonnaie : la solution, est-elle légale pour un résident fiscal français ?

Les investisseurs français associent la LLC et les cryptomonnaies afin de bénéficier des avantages de cette forme juridique, en particulier sur le plan de la fiscalité et/ou en prévision d’une expatriation.

D’ailleurs, aux Etats-Unis, la LLC est perçue comme une disregarded entity, c’est-à-dire une entité ignorée fiscalement. On la qualifie également de transparente. Ainsi, les revenus générés par l’entreprise passent au travers d’elle. C’est alors la personne physique qui est taxée à l’impôt sur le revenu de son pays de résidence.

L’article 7 de la convention franco-américaine du 31 août 1994 dispose que les résultats de cette société sont imposables en France, si l’associé réside dans ce pays sur le plan fiscal. En conséquence, combiner LLC et cryptomonnaie, c’est choisir une taxation au titre des sociétés de personnes.

Toutefois, le législateur peut rendre l’appréhension fiscale des revenus d’actifs numériques particulièrement compliquée. Dès lors que vos activités liées aux cryptomonnaies prennent de l’ampleur, il vous ait conseillé de bénéficier de l’accompagnement d’un spécialiste fiscal. Notre équipe de formalistes peut vous rediriger vers un avocat fiscaliste dans l’intention de protéger au mieux vos droits.

L’équipe de BuildfastLLC propose de vous accompagner dans votre projet d’association de la LLC et des cryptomonnaies afin de bénéficier des avantages de cette forme juridique, en particulier sur le plan de la fiscalité et/ou en prévision d’une expatriation.

Si vous souhaitez réduire la note fiscale d’une LLC américaine, connaître les impositions applicables aux activités de cryptomonnaies ou autres, l’accompagnement par BuildfastLLC vous permettra de déterminer certains mécanismes juridiques pouvant constituer des solutions intéressantes pour votre activité.

En cas d’interrogations, vous avez la possibilité de réserver un entretien téléphonique avec nos juristes spécialisés dans la fiscalité franco-américaine, qui seront en mesure de vous présenter le meilleur régime applicable à votre situation particulière.

La meilleure façon de créer votre entreprise aux États-Unis.

En moins de 5 Minutes.

Créez Votre Société

See More Posts

  • COMMENT VENDRE SUR AMAZON US ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI UNE LLC POUR UN RÉSIDENT FISCAL FRANÇAIS ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI CONFIER À UN SPÉCIALISTE BUILDFAST VOS DÉCLARATIONS FISCALES ?

    BuildfastLLC