Comment créer une LLC

BuildfastLLC

• August 3, 2022

La plus importante décision à prendre lors de la création d'une entreprise consiste à choisir une structure. Il faut bien commencer quelque part pour que votre projet d'entreprise devienne réalité.

Comment créer une LLC ?

La plus importante décision à prendre lors de la création d’une entreprise consiste à choisir une structure. Il faut bien commencer quelque part pour que votre projet d’entreprise devienne réalité.

Il existe de nombreuses options lorsqu’il s’agit de choisir la structure d’une entreprise, mais celle-ci vous offre de faibles impôts, la combinaison de la flexibilité et du droit légal de protéger les actifs personnels – une société à responsabilité limitée (LLC).

Découvrez comment créer une LLC.

Sommaire :

  • Etapes à suivre pour créer une LLC
  • Réflexion sur l’avenir

Étapes à suivre pour créer une LLC

Etape 1 – Choisir l’État

Le premier élément de votre liste de choses à faire pour la création d’une LLC est de choisir l’État où vous souhaitez créer votre LLC. Si votre entreprise s’adresse à des clients qui vivent dans le même État que celui où vous prévoyez de mener vos activités, la création d’une LLC nationale est la meilleure solution. Les ventes en ligne devenant un générateur de revenus pour les entreprises de tous les secteurs. Vous devriez envisager d’enregistrer votre LLC dans un État tel que le Wyoming ou le Nouveau Mexique, ce qui rendra votre entreprise “indépendante du lieu”.

Etape 2 – Engagez un Registered Agent

En tant que professionnel qui reçoit les documents juridiques en votre nom, un Registered Agent (agent agréé) veille à ce que vous déposiez les documents appropriés avant les dates limites. Tous les États exigent qu’une LLC désigne un Registered Agent, et l’agent engagé doit vivre dans le même État que la LLC.

Etape 3 – Déposer les documents

Les articles of organization créent votre LLC. La plupart des États utilisent ce terme, bien que votre État puisse utiliser le terme “certificat de formation” ou “certificat d’organisation”.

Vous pouvez vous attendre à devoir déposer les informations suivantes :

  • Nom de l’entreprise
  • Noms et coordonnées de chaque membre fondateur
  • L’adresse principale de votre LLC
  • Durée d’exploitation de la société en tant qu’entreprise
  • Coordonnées de l’agent enregistré
  • L’énoncé de mission de la LLC et l’explication de son but

Etape 4 – Choisir un nom

Chaque État a mis en place des règles différentes pour le choix des noms commerciaux. Néanmoins, vous pouvez vous référer aux directives générales suivantes.

Le nom doit inclure LLC ou Limited Liability Company (société à responsabilité limitée). Le nom ne peut pas être un acronyme similaire à celui utilisé par une agence gouvernementale (FBI, EPA, SSA).

L’utilisation de mots populaires tels que banque, avocat ou université peut nécessiter plus de paperasse, ainsi que l’inclusion d’un professionnel agréé pour faire partie de votre LLC.

Etape 5 – Obtenir un numéro d’identification d’employé (EIN)

Un numéro d’identification d’employé (EIN) est le numéro fiscal d’identification de votre société, nécessaire pour par exemple ouvrir un compte bancaire.

Etape 6 – Élaborez un operating agreement

L’operating agreement est l’un des documents juridiques les plus importants requis pour créer une LLC. Il permet de mettre en évidence la structure de votre LLC et le rôle de chaque membre dans la gestion de votre entreprise. La plupart des accords d’exploitation des LLC comprennent les mêmes sections.

  • Structure opérationnelle
  • Rôles de gestion
  • Procédure de vote
  • Obligations de soutien financier pour chaque membre
  • Comment distribuer les profits et absorber les pertes
  • Le processus de dissolution

Etape 7 – Enregistrement dans d’autres États

Si vous avez dans l’idée de faire des affaires dans un autre État, vous devez qualifier votre LLC pour y opérer. Cette procédure est souvent appelée “qualification étrangère”.

Avez-vous une présence physique dans un État particulier, par exemple un bureau, un restaurant ou un magasin de détail ? Avez-vous des employés qui travaillent dans cet État ?

Le dépôt d’une demande d’enregistrement dans d’autres États peut s’avérer utile pour les sociétés à responsabilité limitée franchisées, mais vous devez respecter les règles particulières et comprendre les conditions de création d’une société à responsabilité limitée dans chaque État.

Etape 8 – Réflexions sur l’avenir

Notez que les informations contenues dans ce document sont générales et ne doivent pas être considérées comme des conseils juridiques ou comptables. Veuillez demander l’avis d’un professionnel avant de vous lancer dans une quelconque stratégie juridique ou fiscale.

Nous vous proposons de vous accompagner dans la création de votre LLC américaine afin de mieux garantir vos droits.

Un suivi par nos équipes vous préservera de toute erreur, évitant ainsi des sanctions émis par l’administration fiscale américaine. En cas d’interrogations, vous avez la possibilité de réserver un entretien téléphonique, afin de vous délivrer toutes les informations nécessaires à la réussite de votre projet.

La meilleure façon de créer votre entreprise aux États-Unis.

En moins de 5 Minutes.

Créez Votre Société

See More Posts

  • COMMENT VENDRE SUR AMAZON US ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI UNE LLC POUR UN RÉSIDENT FISCAL FRANÇAIS ?

    BuildfastLLC

  • POURQUOI CONFIER À UN SPÉCIALISTE BUILDFAST VOS DÉCLARATIONS FISCALES ?

    BuildfastLLC